Logo Fenêtres Magistral

Subvention canadienne maisons plus vertes

PROGRAMME MAISONS PLUS VERTES

Améliorez l’efficacité énergétique de votre maison et accédez au programme du gouvernement fédéral avec le  programme Subvention canadienne pour les maisons plus vertes où des versements allant jusqu’à 5 000$ seront accordés aux propriétaires. De plus, une évaluation ÉnerGuide est offerte gratuitement (valeur maximale de 600$).

Le programme couvre plusieurs améliorations, entre autre le remplacement portes et fenêtres qui laissent passer l’air. Pour recevoir la subvention, les résidents du Québec doivent s’inscrire au programme RénoClimat, tandis que ceux de l’Ontario doivent le faire via le portail du gouvernement.

Critères d’admissibilité au remboursement:

  • Tous les produits doivent être achetés au Canada.
  • Les produits doivent être sur la liste des produits admissibles.
  • Laissez les étiquettes ENERGY STAR sur les portes et fenêtres jusqu’à la fin de l’inspection après rénovation.

Important:

Une nouvelle fenêtre peut être installée dans le cadre existant d’une ancienne fenêtre, mais le remplacement du verre, du cadre ou de la porte sans cadre n’est pas éligible. Un maximum de 250 $ sera attribué par ouverture brute, jusqu’à un maximum de 5 000 $.

Exemples : Remplacez par des modèles certifiés ENERGY STAR

  1. Une fenêtre ou porte coulissante en verre : Facteur U ≤ 1,22 W/m2K ou RE ≥ 34 et recevez 125$ par ouverture
  2. Une fenêtre ou porte coulissante en verre plus écoénergétique :  Facteur U ≤ 1,05 W/m2K ou RE ≥ 40 et recevez 250$ par ouverture
  3. Une porte à charnières, avec ou sans fenêtres latérales : Facteur U ≤ 1,22 W/m2K ou RE ≥ 34 et recevez 125$ par ouverture

Les produits doivent être achetés au Canada et être certifiés ENERGY STAR. N’hésitez pas à rencontrer un de nos conseillers experts Magistral qui se fera un plaisir de vous guider dans votre démarche de remplacement.

Pour des informations supplémentaires sur le programme, vous pouvez consulter la page du programme du gouvernement fédéral.

Remplacer ses portes et fenêtres

Lire plus

5 bonnes raisons pour changer vos fenêtres !

Lire plus