Ce que vous devez savoir au sujet des produits homologués Energy star ?

L’efficacité écoénergétique des fenêtres certifiées  ENERGY STAR est de 20 % à 40 % plus élevée que celle des fenêtres conventionnelles, et permet d’économiser jusqu’à 10 % sur les coûts de chauffage.*

Les fenêtres certifiées ENERGY STAR procurent un confort optimal. En hiver, elles réduisent la condensation sur le vitrage. De plus, leur propriété de filtrage des rayons ultraviolets protège mieux vos biens contre les dommages causés par le soleil. De plus, ces fenêtres amortissent les bruits extérieurs.

Les fenêtres certifiées ENERGY STAR offrent de nombreux avantages sur le plan du rendement écoénergétique et de la durabilité. Pour être certifiées ENERGY STAR, les fenêtres doivent comporter la plupart des caractéristiques suivantes** :

  • Double ou triple vitrage avec bloc fenêtre à vitrage isolant
  • Verre à faible émissivité (« Low E »)
  • Gaz inerte comme l’argon ou le krypton dans le bloc-fenêtre à vitrage isolant
  • Intercalaires à faible conductivité thermique ou avec bordures chaudes
  • Châssis et cadres isolés
  • Bonne étanchéité

Vous pouvez consulté la liste des produits sur  le site de Ressources naturelles Canada en cliquant sur le lien suivant;  consulter la liste des participants, fabricants et distributeurs de produits ENERGY STAR.

Vous pouvez ensuite consulter tous les produits certifiés ENERGY STAR de chaque compagnie sélectionnée en cliquant sur « Fabricant. » Ce lien vous permet d’identifier la catégorie de produits que vous recherchez. Le portes, fenêtres et puits de lumière apparaissent tout en bas de la liste. Lorsque vous suivez ce lien, vous tombez sur la liste de compagnies qui fabrique les produits certifiés spécialement conçus pour climat canadien.

Pour comparer les différentes portes, fenêtres et puits de lumière, vous pouvez cliquer sur le moteur de recherche liste de produits interrogeable et tout en bas de la liste vous trouverez fenêtres, panneaux latéraux de porte et fenêtre d’impostes, portes et puits de lumière.

Lorsque vous appuyez sur l’un de ces liens, prenons fenêtres pour exemple, alors le site vous redirige vers la cote de rendement énergétique.

Vous pouvez remplir le formulaire avec vos critères et tout simplement appuyer sur « Recherche » tout en bas de la page. Dans la colonne « Modèle, », il suffit de cliquer sur chaque type pour consulter la fiche du produit afin d’identifier le produit qui vous convient le mieux.

Discutez-en avec votre conseiller Magistral !