Quelques petits conseils à suivre pour prolonger la vie de vos portes et fenêtres quand vient l’automne !

1. Appliquer au changement de saison du silicone en aérosol sur les mécanismes d’engrenage de vos fenêtresIl est important de bien fermer chaque fois les deux panneaux de la fenêtre.

2. Remiser les moustiquaires pendant la saison hivernale.

3. Bien nettoyer la base des fenêtres en bois ou en PVC.

N.B. : Aucun nettoyant abrasif ne doit être utilisé pour nettoyer les fenêtres en PVC. Il existe de bons produits spécialement conçus à cet effet. Les taches peuvent être enlevées avec du « VIM » blanc, mais il faut alors s’assurer de bien rincer les surfaces après l’utilisation de ce produit. Vérifier périodiquement l’état des joints de scellant sur les fenêtres et les refaire au besoin, car un joint abîmé peut causer une infiltration d’eau à l’intérieur de la maison.

ENTRETIEN PORTE D’ACIER 

La porte d’acier requiert très peu de soin. Par contre, nous recommandons d’enduire les pentures de graisse au moins une fois par année (à l’automne) ou de silicone (en aérosol) au moins deux fois par année. Pour ce faire, retirer le gond de la penture (une penture à la fois), appliquer une mince couche de graisse (ou silicone) et remettre le gond en place. Répéter cette opération pour chacune des pentures.

Vous constatez finalement que vos fenêtres sont vieilles et qu’elles auraient besoin d’êtres remplacées, prenez vite un rendez-vous avec un de nos experts en fenestration pour vous conseiller sur les produits qui seront les mieux adaptés à vos besoins et votre budget.

ESTIMATION GRATUITE: PRENDRE VOTRE RENDEZ-VOUS ICI

    Voir nos promotions                             Plans de financement disponibles