Ce que peut provoquer des toiles installées à l’intérieur du cadrage d’une fenêtre en pvc.

Plusieurs personnes installent des toiles à l’intérieur des cadrages des fenêtres dans leur résidence sans savoir qu’ils peuvent endommager la structure en pvc du cadrage.

 Pourquoi ?

Parce que la fenêtre peut se déformer  par la chaleur du rayonnement solaire, laquelle est emprisonnée et concentrée de façon ponctuelle sur le vitrage en raison d’une toile solaire opaque toujours fermée. Le vitrage, combiné à la chaleur des rayons du soleil, agit comme une loupe et provoque une augmentation importante de la température du côté intérieur du vitrage. Puisque la toile opaque ne diffuse aucunement la chaleur, et que les occupants la laissent continuellement fermée, la température du verre et par conséquent celle des cadrages, devient très élevée.

Selon les spécifications des fabricants, le PVC se déforme lorsque le matériau atteint des températures de 68 degrés Celsius.  Par conséquent, il est tout à fait plausible que les températures du PVC  atteignent, voire même dépassent, ce stade et causent la déformation de la traverse supérieure de la fenêtre.

Même en janvier et début février, lorsque le soleil est à son zénith le plus bas, les températures de surface peuvent être encore plus importante et atteindre  60-65 degrés Celsius.

Conseil du fabriquant

Nous recommandons d’installer vos toiles, stores et rideaux à l’extérieur du cadrage.

Si vous installez quand même à l’intérieur, il est très important de dégager dans la journée la surface vitrée afin de faire circuler l’air et empêcher de faire surchauffer les matériaux du cadrage de vos fenêtres.

Vous devez cependant savoir que, Fenêtres Magistral, ne pourra être tenu responsable si le produit est exposé à des contraintes thermiques ou physiques excessives tel que stipulé dans notre garantie.