Le saviez-vous ? Plus de 25 % des pertes totales de chaleur d’une maison peuvent provenir des fenêtres. Comme elles sont essentielles à notre santé et procurent à nos intérieurs une lumière bienfaisante, améliorer leurs performances énergétiques devient réellement un plus… C’est particulièrement le cas avec le verre énergétique à faible émissivité, aussi appelé Faible-E ou Low-E, utilisé avec l’Argon.

Plus de confort. Leur surface intérieure demeurant plus chaude en hiver, il y a réduction de condensation, ce qui aide à prévenir la formation de moisissure.

Plus d’économies. En améliorant le rendement thermique, vous augmentez l’efficacité et réduisez vos coûts de chauffage.

Plus écologique. La réduction de la consommation d’énergie équivaut également à la baisse d’émissions de gaz à effet de serre.

Le verre énergétique à faible émissivité… parlons-en !

Aussi appelé Fenêtre Low-E avec Argon

Qu’est-ce que c’est ?

En fait, ce qui distingue un vitrage ordinaire d’un vitrage à faible émissivité (Faible-E) consiste en une mince couche métallique invisible qui a été appliquée directement sur le verre thermique (thermos). Ce revêtement permet aux rayons solaires à ondes courtes de pénétrer à l’intérieur tout en réverbérant les mêmes rayons devenus à longues fréquences au contact des meubles, murs, des planchers, etc. Résultat : la chaleur entre dans la maison et y reste durant l’hiver.

Et pour l’argon ?

Au Québec, avec nos hivers habituellement rudes, l’utilisation de fenêtres à vitrage double et même triple est fréquente. L’argon est un gaz inerte, incolore et inodore qui remplace l’air entre les verres, augmentant ainsi l’efficacité thermique.

Des avantages réels ?

La réponse est oui ! Les fenêtres écoénergétiques avec faible émissivité, bien installées, réduisent avantageusement la facture énergétique grâce à la diminution des pertes de chaleur et des fuites d’air. Elles sont idéales pour assourdir les bruits en provenance de l’extérieur et laissent pénétrer la lumière.

Bien entendu, d’autres facteurs sont à considérer ; s’agit-il d’une petite ou d’une grande fenêtre ? Optez-vous pour une porte-fenêtre, etc. ?

En fait, dans la plupart des cas, les fenêtres à faible émissivité deviendront un atout pour votre confort et votre portefeuille. Dans tous les cas, une visite chez Fenêtres Magistral, des experts en portes et fenêtres alimentera judicieusement votre réflexion.

Intéressé ? Obtenez une estimation gratuite à domicile!

Contactez-nous dès maintenant.

Par ailleurs ce mois-ci uniquement à l’achat d’une fenêtre à triple verre obtenez un verre énergétique gratuitement!