Logo Fenêtres Magistral

Energy Star

The energy efficiency of ENERGY STAR®-certified windows is 20% to 40% higher than that of conventional windows, and lets you save up to 10% on your heating costs. ENERGY STAR®-certified products provide optimal comfort. In winter, they reduce condensation on windows. They provide further benefits as well, for example, they filter UV rays to protect your belongings from sun damage, and they dampen outside noise depending on their components.

All our products are ENERGY STAR®-certified and set themselves apart by their energy efficiency and durability.

Since January 1, 2020, Natural Resources Canada (NRCan) has tightened the requirements of the ENERGY STAR® program, with a new version of the criteria, i.e., Version 5.0. The major change is the removal of climate zones in Canada. 

For the certification of windows and doors, Canada was previously divided into 3 climate zones (1, 2 and 3). There is now only one zone area for all of Canada. Currently, the requirements of the former Zone 3 are valid everywhere. 

The list of ENERGY STAR®-certified windows is available on the Natural Resources Canada website.

Go to the windows and doors section at the bottom of this page and then choose the desired category, i.e., Windows or Sliding Glass Doors.
This list contains the names of companies that make certified products specially designed for the Canadian climate.
In the Brand box, simply select Fenêtres Magistral, then click Enter, and all of our certified models will appear at the bottom.
Feel free to discuss it with your Magistral advisor!

Start your project today

Get a free estimate!

Logo Fenêtres Magistral

Energy Star

L’efficacité écoénergétique des fenêtres et portes certifiées Energy Star est de 20 à 40 % plus élevée que celle des produits conventionnels, permettant ainsi d’économiser jusqu’à 10 % sur les coûts de chauffage. Ces fenêtres procurent un confort optimal et réduisent la formation de condensation sur le vitrage en hiver. Elles offrent aussi d’autres avantages, tels que le filtrage des rayons ultraviolets pour mieux protéger vos biens contre les dommages causés par le soleil et un meilleur amortissement des bruits extérieurs selon ses composantes.

Tous nos produits sont certifiés Energy Star. Ils se distinguent avant tout par leur rendement écoénergétique et leur durabilité.

Depuis le 1er janvier 2020, Ressources naturelles Canada (RNCan) a resserré les exigences du programme ENERGY STAR, avec une nouvelle version des critères, soit la version 5.0. Le changement majeur : la suppression des zones climatiques au Canada.

Pour la certification des portes et fenêtres, le Canada était auparavant divisé en 3 zones climatiques (1, 2 et 3). Il n’y a maintenant plus qu’une seule zone pour l’ensemble du pays. Dorénavant, les exigences de l’ancienne zone 3 sont étendues partout !

La liste des fenêtres certifiées Energy Star est accessible sur le site de Ressources naturelles Canada.

Choisir l’onglet Fenêtres et Portes au bas de cette page et sur la catégorie désirée soit* Fenêtres ou portes coulissantes en verre*
Cette liste énumère les compagnies fabricants des produits certifiés, spécialement conçus pour climat canadien.
Dans la boite « Marque », il suffit de cliquer sur Fenêtres Magistral + Enter, au bas vous verrez toutes les modèles homologués par Fenêtres Magistral.
Discutez-en avec votre conseiller Magistral !

COMMENCEZ VOTRE PROJET AUJOURD'HUI

Obtenez une estimation gratuite!