CONTEMPORAINE OU PORTE D’ENTRÉE TRADITIONNELLE ?

On distingue deux familles de portes d’entrée. Il y a les portes d’entrée contemporaines et les portes d’entrée au style authentique. Les portes d’entrée contemporaines déclinent un design stylisé qui joue avec les couleurs et les formes. Si les portes d’entrée modernes sont particulièrement recommandées pour les constructions neuves, elles peuvent se combiner avec une façade de maison ancienne pour créer un contraste de styles intéressant.

Les portes d’entrée au style authentique généralement en bois affichent des motifs et des formes « classiques » parfaites pour mettre en valeur des façades de maisons traditionnelles en pierres apparentes ou en briques.

LA PORTE D’ENTRÉE UN ÉLÉMENT DÉCO

Si la porte d’entrée est le premier élément que l’on voit de votre habitation, elle peut aussi se révéler être un élément déco à part entière selon le modèle pour lequel vous opterez. Une porte d’entrée vitrée aura un véritable impact sur votre décoration intérieure en lui apportant de la lumière. Idem pour une porte d’entrée à face intérieure décorée qui animera le mur qui la reçoit comme un tableau.

PORTE D’ENTRÉE EN COULEUR

Vous l’aurez compris, quel que soit le modèle de porte d’entrée que vous aurez choisi, il saura apporter un nouveau cachet, une touche de modernité ou redonner le style originel à votre maison. La porte d’acier vient dans un vaste choix de couleur.

LES AVANTAGES DE LA PORTE D’ACIER

Économique, cette porte est répandue. La composition de la porte en acier lui donne un certain avantage puisqu’elle peut posséder un facteur isolant pouvant atteindre jusqu’à R16. Elle vient régulièrement avec un double coupe-froid magnétique qui épouse totalement le métal du cadre de la porte quand elle est fermée. L’ajout d’un troisième coupe-froid au bas de la porte complète efficacement l’étanchéité à l’air et à l’eau. On propose aussi une bonne qualité pour différents types de porte comme la porte coupe-feu ou la porte blindée ce qui est idéal pour la sécurité.  La tôle d’acier galvanisé est d’un entretien minimal ce qui lui donne un autre avantage. Nous vous offrons un grand choix de couleurs et on peut aussi développer une couleur particulière, moyennant un léger extra.

L’ENTRETIEN DE LA PORTE D’ACIER

Ce modèle de porte n’est pas capricieux. Un entretien annuel est bien suffisant. Utilisez une eau savonneuse avec une éponge. Ce qui est intéressant avec la porte d’acier est qu’il est possible d’en changer la couleur. Le procédé est simple et peu coûteux. Pour créer de l’adhérence, vous devez sabler légèrement la surface. Appliquez par la suite une couche de peinture appropriée. On suggère fortement d’utiliser un pistolet à peinture pour une finition soignée. Portez une attention particulière si vous changez complètement de ton. Une couche supplémentaire sera peut-être nécessaire si vous employez une couleur claire sur une ancienne porte de couleur foncée.

L’INSTALLATION DE LA PORTE D’ACIER

La porte d’entrée doit être installée de façon professionnelle et sécuritaire. Vous devez tenir compte de plusieurs aspects pour que la porte soit garantie par son fabricant et surtout pour qu’elle fasse bien son travail qui est d’isoler une partie de la maison. Le cadre de la porte doit être parfaitement ajusté, les recouvrements intérieurs et extérieurs doivent aussi être installés correctement, sans compter sur les bandes protectrices et l’ajustement de la serrure. En somme, nous vous suggérons fortement de faire appel à des professionnels qui sauront faire l’installation de votre porte extérieure. Ce qui vous garantira sécurité et efficacité.